URGENT famille de l'école a la rue dimanche 6 décembre 2020

Chers parents,

Nous vous relayons une information URGENTE et IMPORTANTE car une famille de l'école sera à la rue dimanche 6 décembre prochain.

Samuel est actuellement en CP dans la classe de Mme Bacchus et Armen dans la classe de CE1 de M.Fauconnet. Leur petit frère, Ashot, est en grande section à la maternelle de la Savane.

Leur famille va être expulsée du CADA (Centre d'accueil des Demandeurs d'Asile) dimanche 6 décembre prochain. Leur maman a un titre de séjour, elle est gravement malade. Cette famille a déjà connu les violences de la rue, le stress est donc très important d'autant que le service d'hébergement d'urgence (115) n'a à ce jour aucune solution.

Plusieurs réseaux sont mobilisés pour trouver une solution mais il est important que chaque famille soit avertie de cette situation dramatique.

Plusieurs appels et mails ont été fait aussi par des parents de l'école et par les enseignants entre hier et aujourd'hui. Merci à vous  !!! Les institutions ont l'air de bouger, nous faisons donc une pause sur cette action le temps d'en connaitre les retours.

Nous vous relaierons les besoins à venir en terme de soutien à cette famille.