Un nouveau collectif RESF Painlevé - La Savane

Dans notre quartier, vivent de nombreuses familles arrivées en France récemment, ou depuis quelques années, mais toujours en cours d'obtention de titre de séjour. La vie quotidienne de nos enfants à l'école est régulièrement touchée par les événements, des informations sur les difficultés de certaines de ces familles (logement, titre de séjour, Obligation de Quitter le Territoire Français...).

Pour que ces familles ne se retrouvent pas dans l'isolement, et pour que leurs enfants puissent poursuivre leur scolarité en France dans des conditions décentes, de nombreux parents, avec l'aide des enseignants, agissent depuis plusieurs mois pour les accompagner et leur apporter soutien (mobilisations, lettres de témoignage et attestations, accompagnement administratif, aide matérielle, etc.).

Ils viennent de créer un collectif RESF (Réseau d'Education sans Frontières) qui regroupe les écoles Painlevé (maternelle et élémentaire) et la maternelle La Savane.

Etre organisés officiellement en collectif permet d'améliorer la communication et la coordination des actions de soutien. L'affiliation à RESF, Réseau d'Education Sans Frontières, permet de bénéficier de l'expérience d'autres collectifs existants au sein d'autres écoles.

Adresse contact du collectif :
resf-painleve-lasavane@googlegroups.com
Si vous souhaitez être informé régulièrement des actions du collectif et/ou y prendre part, n'hésitez pas à envoyer un mail à cette adresse. Toute aide, même ponctuelle, est importante!

Un nouveau collectif RESF Painlevé - La Savane